Qualité

01/07/2011

La Direction Qualité du LPEE vient de marquer des points. Dans sa “croisade” visant à pousser les Centres Techniques Régionaux (CTR) et les unités spécialisées du LPEE à travailler au même niveau d’exigence de qualité, les équipes du CTR de Tanger et du CTR de Kenitra ont obtenu une accréditation du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des Nouvelles Technologies en l’espace de deux mois.

Les deux centres ont été accrédités respectivement en mai et juillet derniers. Le CTR de Tanger a été accrédité ouresessais relatifs à la géotechnique des fondations, à la géotechnique routière et aux matériaux de construction dans les domaines du génie civil. “Ces essais accréditésreprésentent 40% de notre chiffred’affaires”, explique M. Eddarai, Directeur du CTR de Tanger qui ajoute que le laboratoire de la capitale du Détroit a participé a la construction du grand stade de Tanger et à la reconversion du Port de Tanger, des ouvrages où il a été sollicité pour mener les études géotechniques et/ou les essais, le contrôle et le suivi des travaux.

S’agissant du CTR de Kenitra, il a été accrédité pour les essais relatifs aux matériaux de construction de bâtiments et les travaux sur route. Selon M. Nabaoui, nouveau Directeur du Centre Technique Régional de Kenitra, “ce type d’essaisreprésente 80% du chiffre d’affaires duCentre” actuellement engagé dans la construction du nouveau siège de Maroc Telecom à Hay Riad à Rabat où il fournit des prestations de laboratoire pour le contrôle extérieur. Les deux CTR du LPEE peuvent désormais fournir des prestations de même niveau d’exigence qualité que les prédécesseurs autres CTR du LPEE. Accrédités pour une durée de cinq années, ils seront soumis annuellement à des audits de surveillance.