Accueil > Le LPEE > Mot du DG

Mot du DG

 

Être à la tête du LPEE, premier laboratoire marocain d’Essais et d’Etudes est une grande responsabilité. Les attentes sont nombreuses, les défis à relever sont permanents et multiples. Cependant rien ne peut ébranler ma volonté d’accompagner le LPEE dans son développement, épaulé pour cela par une équipe compétente et dévouée.
 
Le LPEE préserve et développe sa place de leader national grâce à la pluridisciplinarité de ses femmes et ses hommes hautement qualifiés, novateurs et à la pointe des nouvelles technologies.
 
L’expertise confirmée du LPEE à l’échelle nationale, africaine et internationale, la qualité de ses essais et études sont le résultat d’un effort soutenu, d’abord pour hisser et maintenir le capital humain à haut niveau de compétence, ensuite disposer des équipements techniques de dernières générations en matière d’investigation et d’analyse. Ce résultat n’a pu être atteint sans la volonté et la détermination de mettre le LPEE sur le chemin de l’innovation et la maitrise des nouvelles technologies afin d’adopter les standards internationaux les plus exigeants.
 
En travaillant sur les grands chantiers du Maroc, les équipes du LPEE offrent à leurs partenaires des services de qualité pour l’ensemble des acteurs du secteur d’activité du LPEE.
 
La forte présence du LPEE en régions procure à ses partenaires locaux une proximité, associée à une expertise de haut niveau. La devise du LPEE consiste à offrir la même attention aussi bien à la petite comme à la grande structure.
 
Après ces acquis, de nouveaux horizons s’ouvrent au LPEE. En effet, les nouveaux secteurs d’activités liés au monde de l’industrie, de l’environnement, de la métrologie et bien d’autres qui seront dictés par les nouveaux besoins du Maroc dans le cadre de son engagement au sein de l’économie mondiale. LPEE doit également relever le défi d’accompagner les opérateurs marocains dans leurs efforts de développer les liens de partenariat avec notre continent africain.
 
                                                                                                                                                                                      Mustapha FARES
                                                                                                                                                                              
                                                                                                                                                                              Directeur Général du LPEE